Toute l'année : Livraison gratuite avec Relais Colis dès 99€ d'achats (hors produit volumineux)
Catégorie Outillage
Testeur de joint de culasse
Bienvenue dans notre catégorie dédiée aux testeurs de joint de culasse sur Carmino, votre partenaire de confiance pour toutes vos pièces détachées automobiles. Les testeurs de joint de culasse sont des outils essentiels pour tout mécanicien ou passionné d'automobile souhaitant diagnostiquer rapidement et efficacement les problèmes liés à l'étanchéité du joint de culasse. Un joint de culasse défectueux peut entraîner des problèmes graves tels qu'une surchauffe du moteur, une perte de puissance ou même des dommages irréversibles au moteur. C'est pourquoi il est crucial de disposer d'un équipement fiable pour détecter ces soucis avant qu'ils ne deviennent critiques. Dans cette catégorie, vous trouverez une sélection variée de testeurs, allant des kits de test de compression aux détecteurs de fuite de gaz de combustion. Que vous soyez à la recherche d'un testeur de pression de cylindre précis ou d'un kit de détection de CO2 dans le liquide de refroidissement, Carmino vous propose des produits de haute qualité adaptés à tous les besoins et budgets. Explorez notre gamme pour garantir le bon fonctionnement de votre véhicule et roulez en toute sérénité grâce à nos testeurs de joint de culasse performants et durables. Filtrer par : Marque Tri
Effacer tous les filtres
PERTINENCE PRIX CROISSANT PRIX DECROISSANT DISPONIBILITE
2 produits
Testeur de fuite de joint de culasse pour mesurer la teneur en CO2 dans le système de refroidissement
Le testeur a été créé pour éliminer les dommages suspectés au joint de culasse et à la tête elle-même dans véhicules à combustion interne à moteur essence, diesel et GPL refroidis par liquide. Si le joint fuit et que du CO2 pénètre dans le système de refroidissement, le fluide de réaction change de couleur en jaune ou en vert.
Le principe de fonctionnement de l'instrument est basé sur la mesure de la concentration de CO2 - en cas d'augmentation concentration le fluide réactionnel réagit avec le CO2 et change de couleur.
Le kit contient :
- Fluide réactionnel C2 10 ml (suffisant pour 5 tests)
- Adaptateur conique universel 25mm-55mm
- Tube de mesure
- Adaptateur conique universel 25mm-55mm
- Tube de mesure
L'adaptateur de mesure noir (25mm-55mm) donne la possibilité de vérifier 6 fois plus de diamètres de remplissage de liquide de refroidissement différents que dans les testeurs avec un adaptateur blanc. Il permet de contrôler entre autres voitures, camions, tracteurs, excavatrices tube garantissant une étanchéité à 100% pendant le test.
Instructions pour effectuer le test :
1.Remplir l'instrument avec du liquide réactionnel jusqu'au niveau entre les chambres (environ 2ml).
2.Connectez le testeur à l'ouverture du vase d'expansion ou du radiateur.
3.Démarrez le moteur, mettez-le à haut régime pour obtenir une pression de combustion plus élevée.
4.Laissez le moteur à un régime légèrement augmenté et observez le comportement du fluide de réaction
5.Un changement de couleur du fluide de réaction en jaune ou vert quelques minutes après le test indique une tête défectueuse joint ou endommager la tête elle-même.
6.Démontez soigneusement l'instrument une fois le test terminé.
Résultats des tests :
1.Changement de couleur à partir du bleu au vert dans un moteur diesel - indique des dommages au joint de culasse ou à la tête elle-même.
2. Changement de couleur du bleu au jaune dans un moteur à essence/GPL - indique des dommages au joint de culasse ou au tête elle-même.
3.Couleur du fluide de réaction bleu - Aucun CO2 détecté dans le système.
Informations de sécurité :
- Lors du test sur le réservoir du radiateur, il est obligatoire de redoubler de prudence lors du dévissage du bouchon sur un moteur chaud et lors du test lui-même - risque de brûlure !
- Ne laissez pas le liquide de refroidissement se mélanger au fluide de réaction pendant le test - le test peut être invalide !
- Tenir hors de portée des enfants, bien se laver les mains après le test !
- Ne laissez pas le liquide de refroidissement se mélanger au fluide de réaction pendant le test - le test peut être invalide !
- Tenir hors de portée des enfants, bien se laver les mains après le test !
Testeur de fuite de joint de culasse pour mesurer la teneur en CO2 dans le système de refroidissement
Le testeur a été créé pour éliminer les dommages suspectés au joint de culasse et à la tête elle-même dans les véhicules à combustion interne à moteur essence, diesel et GPL refroidis par liquide. Si le joint fuit et que du CO2 pénètre dans le système de refroidissement, le fluide de réaction change de couleur en jaune ou en vert.
Le principe de fonctionnement de l'instrument est basé sur la mesure de la concentration de CO2 - en cas d'augmentation concentration le fluide réactionnel réagit avec le CO2 et change de couleur.
Le kit contient :
- Fluide de réaction C2 60 ml (suffisant pour 30 tests)
- Adaptateur conique universel 25mm-55mm
- Tube de mesure
- Adaptateur conique universel 25mm-55mm
- Tube de mesure
L'adaptateur de mesure noir (25mm-55mm) donne la possibilité de vérifier 6 fois plus de diamètres de remplissage de liquide de refroidissement différents que dans les testeurs avec un adaptateur blanc. Il permet de contrôler entre autres voitures, camions, tracteurs, excavatrices tube garantissant une étanchéité à 100% pendant le test.
Instructions pour effectuer le test :
1.Remplir l'instrument avec du liquide réactionnel jusqu'au niveau entre les chambres (environ 2ml).
2.Connectez le testeur à l'ouverture du vase d'expansion ou du radiateur.
3.Démarrez le moteur, mettez-le à haut régime pour obtenir une pression de combustion plus élevée.
4.Laissez le moteur à un régime légèrement augmenté et observez le comportement du fluide de réaction
5.Un changement de couleur du fluide de réaction en jaune ou vert quelques minutes après le test indique une tête défectueuse joint ou endommager la tête elle-même.
6.Démontez soigneusement l'instrument une fois le test terminé.
Résultats des tests :
1.Changement de couleur à partir du bleu au vert dans un moteur diesel - indique des dommages au joint de culasse ou à la tête elle-même.
2. Changement de couleur du bleu au jaune dans un moteur à essence/GPL - indique des dommages au joint de culasse ou au tête elle-même.
3.Couleur du fluide de réaction bleu - Aucun CO2 détecté dans le système.
Informations de sécurité :
- Lors du test sur le réservoir du radiateur, il est obligatoire de redoubler de prudence lors du dévissage du bouchon sur un moteur chaud et lors du test lui-même - risque de brûlure !
- Ne laissez pas le liquide de refroidissement se mélanger au fluide de réaction pendant le test - le test peut être invalide !
- Tenir hors de portée des enfants, bien se laver les mains après le test !
- Ne laissez pas le liquide de refroidissement se mélanger au fluide de réaction pendant le test - le test peut être invalide !
- Tenir hors de portée des enfants, bien se laver les mains après le test !
1